Seguir este blog Administration + Create my blog
Marie & Fanny en sudamerica.overblog.com

Notre road trip en Amérique du Sud. "Rester, c'est exister, mais voyager, c'est vivre." G. Nadaud

Top posts

• Amazonie - Équateur

20 abril 2013 ( #carnet de voyage )

Ça y est, c'est enfin le jour de faire une excursion que l'on attend depuis la préparation de ce voyage: un séjour en Amazonie! Bon, déjà, on ne vous apprend rien en vous disant que l'Amazonie recouvre une bonne partie du continent Sud-Américain. Elle...

• Jericoacoara - Brésil

30 septiembre 2013 ( #carnet de voyage )

Après notre super semaine passée à Pipa, nous repartons DÉJÀ pour notre dernière étape Brésilienne (non mais c'est pas possible, on a l'impression d'être parties en road trip hier!). Et pour notre dernière escale au Brésil, autant vous dire qu'on met...

• Inca Jungle Trail - Pérou

21 mayo 2013 ( #carnet de voyage )

Si Cusco est la ville touristique péruvienne par excellence, c'est aussi - et surtout - parce qu'elle constitue le point de départ pour LE site à visiter, rien de moins qu'une des sept merveilles du monde: LE MACHU PICCHU! On en a rêvé, beaucoup d'entre...

• Praia da Pipa - Brésil

28 septiembre 2013 ( #carnet de voyage )

Nous quittons Olinda à l'aube pour nous rendre à la station balnéaire de Praia da Pipa, apparemment fréquentée par les surfeurs et la jeunesse branchée. Ça devrait être pas mal. Cassons tout de suite le suspense, c'était même génial, nous y sommes restées...

• Huaraz - Pérou

08 mayo 2013 ( #carnet de voyage )

Après une étape très sympa à Trujillo, nous continuons notre descente du pays, direction la ville de Huaraz! Pour se rendre à Huaraz depuis Trujillo, 2 options: prendre un bus de nuit d'une durée de 8 heures qui nous ferait arriver à destination vers...

• Jacó / Manuel Antonio - Costa Rica

28 marzo 2013 ( #carnet de voyage )

Toujours plus fort, toujours plus loin, toujours plus tôt... Aujourd'hui, on se lève à 4h15. Joie, bonheur et volupté. Encore une fois, nous attend un trajet bien compliqué à faire en un jour, et encore une fois on nous dit "the sooner, the better"......

• Ushuaia / Partie 2 - Argentine

25 julio 2013 ( #carnet de voyage )

Depuis Ushuaia, la balade la plus connue est celle du Parque Tierra del Fuego. Le parc n'a été créé qu'en 1960. Au total il s'étend sur près de 70 000 hectares mais seulement 2 000 hectares sont ouverts au public, le reste étant classé "réserve naturelle...

• Washington - Etats-Unis

13 noviembre 2013 ( #carnet de voyage )

Vous ne croyiez tout de même pas que nous allions vous quitter sans vous raconter nos dernières péripéties de voyage?! Nous nous avions laissés à Fortaleza, au Brésil. Pour terminer ce beau périple de 10 mois, nous avons décidé de le terminer aux Etats-Unis,...

• Choro Trail - Bolivie

08 junio 2013 ( #carnet de voyage )

Depuis La Paz, nous décidons de faire une excursion dont nous n'avions absolument jamais entendu parler avant: le Choro Trail. Il s'agit d'un trek de 3 jours / 2 nuits dans la montagne, partant des hauts sommets et terminant à l'entrée de la jungle. Bon,...

• Cañón del Colca - Pérou

19 mayo 2013 ( #carnet de voyage )

En nous rendant dans la ville d'Aréquipa, nous avons surtout pour objectif de partir en excursion dans le Cañón del Colca. Au programme, deux jours pour observer lamas, vigognes, alpagas et condors dans leur milieu naturel, bains thermaux en pleine nature,...

• Rio de Janeiro / Partie 1 - Brésil

09 septiembre 2013 ( #carnet de voyage )

Pour cette nouvelle étape brésilienne, nous nous rendons dans une ville dont seul le nom nous faisait rêver: Rio de Janeiro. Nous y passerons une semaine, et aurions pu y passer une deuxième sans problème tant il y a à voir et à faire dans la deuxième...

• Pucón - Chili

13 julio 2013 ( #carnet de voyage )

Après notre étape pluvieuse à Valparaíso, nous poursuivons notre descente du pays, direction la ville de Pucón et la région des lacs. Pour ce faire, nous prenons un nouveau bus de nuit d'une durée de 12h. Et oui, le Chili est un pays long de plus de 5...

• La Paz - Bolivie

02 junio 2013 ( #carnet de voyage )

Après nos 2 étapes sur les rives du lac Titicaca, du côté péruvien puis ensuite du côté bolivien, nous partons découvrir la 8ème capitale de notre road trip: La Paz! À La Paz, nous sommes encore une fois en altitude. La ville est située à près de 3 700...

• Salar d'Uyuni et Sud-Lípez / Partie 1 - Bolivie

17 junio 2013 ( #carnet de voyage )

Comme nous vous le disions, c'est déjà notre dernière étape en Bolivie, mais pas des moindres: le Salar d'Uyuni. On est surexcitées car c'est vraiment un de des tours que nous attendions avec le plus d'impatience au cours de notre voyage. Nous débarquons...

• Laguna Quilotoa / Volcan Cotopaxi - Équateur

20 abril 2013 ( #carnet de voyage )

Après ces quelques jours dans la capitale, nous nous dirigeons vers Latacunga. C'est une ville sans trop de charme, dont la qualité principale se trouve être la proximité avec des sites naturels. On profite donc de notre séjour là-bas pour nous rendre...

• Potosi - Bolivie

17 junio 2013 ( #carnet de voyage )

Après de longs (et laborieux) trajets en bus, voici enfin un court trajet de 3h30 de route seulement pour rejoindre la ville de Potosi depuis Sucre. Ça fait du bien de ne pas devoir passer la nuit dans le bus pour une fois! À notre arrivée à Potosi, nous...

• Mendoza - Argentine

27 agosto 2013 ( #carnet de voyage )

Après une semaine passée à Buenos Aires et après avoir récupéré à la dernière minute la valise de Louise qui n'avait jamais décollé de Paris (pas de panique, c'est une tradition pour elle de perdre ses bagages lors de ses voyages...), nous voilà prêtes...

• Salta - Argentine

03 septiembre 2013 ( #carnet de voyage )

Après une nuit de plus dans le bus, nous arrivons dans la ville de Salta... sous quelques flocons de neige! Ah, heureusement que le temps était sensé s'arranger plus au nord! Notre étape à Salta marque un retour de quelques jours dans la Cordillère des...

• Valle de la Luna & Laguna Cejar / Atacama - Chili

23 junio 2013 ( #carnet de voyage )

À peine arrivées au Chili, nous avons hâte de voir du pays et réservons presque sans attendre notre 1ère excursion! On le savait, on s'y attendait et on s'en était rendues compte à l'épicerie du coin: le coût de la vie au Chili, et par conséquent le prix...

• Tamarindo / Playa Pelada - Costa Rica

26 marzo 2013 ( #carnet de voyage )

Nous avons mis du temps à arriver à La Fortuna, on se doutait bien qu'en repartir ne serait pas aisé non plus. Par contre ce que l'on n'avait pas encore compris, c'est que c'est l'ensemble du pays qui souffre d'infrastructures de transport défectueuses......

• Mitad del Mundo - Équateur

15 abril 2013 ( #carnet de voyage )

Nous ne pouvions pas passer par l'Équateur sans nous rendre au piège à touristes ultime: la Mitad del Mundo (moitié du monde quoi!). Comme son nom l'indique, il s'agit du lieu où passe la ligne de l'équateur. Nous commençons notre journée par un bon petit...

• Machu Picchu - Pérou

24 mayo 2013 ( #carnet de voyage )

Et voilà, c'est le grand jour, aujourd'hui nous montons au Machu Picchu! Après des mois à en rêver et 3 jours de trek à crapahuter dans la montagne, autant vous dire qu'on l'attendait ce moment! Et parce qu'on est pas du genre à faire les choses à moitié,...

• San Ignacio - Belize

04 marzo 2013 ( #carnet de voyage )

Après presque une semaine passée sur les îles beliziennes, nous prenons la route du continent et nous rendons dans la petite ville de San Ignacio, située à la frontière avec le Guatemala. Pour s'y rendre, on prend tout d'abord le bateau. On a eu le nez...

• Viñales - Cuba

16 enero 2013 ( #carnet de voyage )

C'est désormais une habitude, les journées de trajet sont décidément les plus folkloriques! À 7h30, nous quittons la maison de notre petit bègue avec l'idée en tête de rejoindre la ville de Pinar del Río où notre nouvel hôte nous attendra à la sortie...

• Valparaiso - Chili

03 julio 2013 ( #carnet de voyage )

Après quelques jours à Santiago, nous nous dirigeons vers notre prochaine étape: Valparaiso. Seulement 1h30 est nécessaire pour s'y rendre, on trouverait presque ça trop court! Nous débarquons donc en début d'après-midi, et nous installons dans un petit...