Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
Marie & Fanny en sudamerica.overblog.com

Notre road trip en Amérique du Sud. "Rester, c'est exister, mais voyager, c'est vivre." G. Nadaud

Pucón - Chili

Après notre étape pluvieuse à Valparaíso, nous poursuivons notre descente du pays, direction la ville de Pucón et la région des lacs.

Pour ce faire, nous prenons un nouveau bus de nuit d'une durée de 12h. Et oui, le Chili est un pays long de plus de 5 000km, du coup ça fait de la route! Nous sommes désormais bien rodées et le trajet passe assez rapidement.

Vers 9h du matin nous arrivons à Pucón sous la pluie (tiens, original!) et nous rendons à l'hôtel El Refugio que nous avons réservé sur Internet. À l'intérieur de l'hôtel, c'est un peu ambiance chalet avec une cheminée en plein milieu du salon. Il n'y a pas beaucoup de chambres et par conséquent peu de monde, on se sent rapidement comme à la maison!

Hôtel El Refugio - Pucón

Hôtel El Refugio - Pucón

On consacre la 1ère journée à se reposer et à se renseigner un peu sur ce qu'il est possible de faire dans les alentours. Beaucoup d'activités sont proposées, cette étape s'annonce sportive!

Dès le lendemain matin, nous partons pour notre 1ère excursion dans la région au Parc National Huerquehue situé à quelques kilomètres de la ville de Pucón. Nous prenons le bus vers 8h30 et arrivons au parc vers 9h30. Une fois sur place, le gardien du parc nous informe qu'à cause de la neige un seul chemin est ouvert, l'aller-retour devrait nous prendre 4/5h.

Le problème c'est que pendant le trajet en bus il s'est mis à pleuvoir, mais bon maintenant qu'on est là on ne va pas faire demi-tour, et puis surtout on a bien envie d'un peu de sport et de nature après avoir visité autant de villes ces derniers jours. On prend donc notre courage à deux mains et on commence la rando. On longe un lac, on traverse une forêt, on voit deux cascades sympas...

Parque Huerquehue- ChiliParque Huerquehue- Chili
Parque Huerquehue- ChiliParque Huerquehue- ChiliParque Huerquehue- Chili

Parque Huerquehue- Chili

Mais vers 12h, c'est réunion de crise, nous devons prendre une décision. Nous sommes trempées guenées et nous n'avons pas encore fait la moitié de la rando. 2 options s'offrent à nous: soit nous faisons demi-tour tout de suite et rentrons à Pucón avec le bus de 14h, soit nous continuons et nous devrons alors prendre le 2ème et dernier bus de la journée qui part à 17h. Ayant déjà bien froid et n'étant pas plus que ça emballées par le parc, nous décidons de rebrousser chemin... On va quand-même rapidement jeter un oeil au 1er mirador avant de redescendre.

Pucón - Chili

Le soir, nous dînons tôt car nous avons prévu de nous rendre de nuit aux bains thermaux "Los Pozones" histoire de rattraper un peu la journée. Mais pendant le dîner, la réceptionniste vient nous annoncer que l'excursion est repoussée au lendemain car nous ne sommes pas assez pour y aller aujourd'hui. Grosse journée loose donc!

Le lendemain matin, c'est pleines d'espoir que nous nous réveillons: allons-nous pouvoir faire quelque chose de constructif de notre journée? C'est à priori mal parti, il a plu toute la nuit et il pleut encore au réveil... Le temps de déjeuner et de remettre nos plans en question une dizaine de fois, il s'arrête enfin de pleuvoir! Nous en profitons pour sortir et aller louer des vélos.

À une vingtaine de kilomètres se trouve la cascade "Ojos de Carburgua" apparemment jolie et facile d'accès en vélo. Ni une ni deux, nous voilà parties!

Pucón - Chili

Le début de la balade est assez tranquille et les paysages sont plutôt sympas.

Pucón - ChiliPucón - Chili
Pucón - ChiliPucón - Chili

Cependant, au bout d'une demi-heure les choses se compliquent un peu, ça n'arrête pas de monter et de descendre et pour Marie cette partie de la balade se résumera plus à une balade à côté de son vélo qu'à une balade à vélo à proprement parler....

Mais en arrivant sur le site, nous sommes récompensées. La cascade est vraiment très jolie et c'est aussi pour nous l'occasion de renouer avec l'une de nos activités favorites: le pique-nique en pleine nature, ça faisait longtemps!

Pucón - Chili
Pucón - ChiliPucón - Chili
Pucón - ChiliPucón - Chili

Nous reprenons ensuite la route de Pucón et affrontons le vent de face sur 20km, pour notre plus grand bonheur!

Histoire de se remettre de cette journée sportive, nous nous rendons le soir comme prévu aux bains thermaux "Los Pozones" avec la quasi-totalité de l'hôtel, il faut croire qu'on les a motivés! Nous n'arrivons sur place que vers 21h afin de pouvoir profiter des bains "by night". Le cadre est super sympa, les bains sont à l'air libre, la température extérieure doit frôler les 0 degrés, du coup on est au top dans nos bassins à 40 degrés!

Nous restons en tout 2h sur place pour profiter des 4 bassins, ça aurait pu faire long mais nous parlons toute la soirée avec Sophie et Vincent, un couple de français super sympas rencontrés à l'hôtel, le temps passe donc super vite.

Bref nous passons une très bonne soirée et sommes de retour à l'hôtel vers 23h30. Comme vous le savez, on a déjà testé plusieurs bains thermaux au cours notre voyage et ceux-là sont sans conteste classés dans notre top 3!

Baños termales Los PozonesBaños termales Los Pozones

Baños termales Los Pozones

Le lendemain au réveil, ô surprise, il pleut encore! Mais aujourd'hui c'est pas grave car on a un plan B de compet: nous allons faire de l'hydrospeed! L'hydrospeed c'est un peu comme du bodyboard mais en rivière. Et apparemment, plus il pleut, plus ça va vite et donc plus c'est drôle! Parfait!

Nous voilà donc parties dans le minibus avec notre petit guide Ricardo. En arrivant à la rivière il pleut à torrent et ça caille, mais même pas peur, on s'équipe de la tête au pieds: combi, gants, chaussons, casque, le total look! Et après quelques explications rapides, c'est partiiiiii!

Pucón - Chili
Pucón - Chili
Pucón - Chili

On prend nos marques sur la 1ère partie de la rivière et ensuite on suit Ricardo sur les rapides! Des kayakeurs sont là pour nous rattraper en cas de problème mais on n'en aura pas besoin, on se débrouille comme des chefs! Effectivement, grâce à la pluie et donc au courant particulièrement fort aujourd'hui, on decsend hyper vite, même un peu trop vite en fait puisqu'en une demi-heure à peine c'est terminé!

On a adoré le concept mais on aurait quand-même bien aimé que ça dure un peu plus longtemps vu le prix de l'activité... Mais bon on s'est bien marrées et on en a pris plein la tronche!

Pucón - Chili

Le soir de retour à l'hôtel c'est jour de fête! Et oui, nous sommes le 2 juillet et c'est la veille de l'anniversaire de Fanny! Le lendemain nous avons prévu de passer la journée dans le bus et il est plus que probable que nous arrivions tard et fatiguées dans notre prochain hôtel du coup nous préférons fêter l'évenement ici autour d'un apéro dinatoire de compet! Fromage, saucisson (ouais, salami en fait), olives, toasts au pâté, gâteau au chocolat, bouteille de vin ET de mousseux... On a le droit à un "you guys are so french!" de la part d'un de nos colocs, ce qui n'est pas que faux! On fait un peu péter le budget pour l'occasion mais bon c'est pas tous les jours qu'on fête ses 25 ans à l'autre bout du monde!

Pucón - Chili
Pucón - ChiliPucón - Chili
Vous noterez la qualité de la bougie...

Vous noterez la qualité de la bougie...

Compartir este post
Repost0
Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post