Seguir este blog Administration + Create my blog
Marie & Fanny en sudamerica.overblog.com

Notre road trip en Amérique du Sud. "Rester, c'est exister, mais voyager, c'est vivre." G. Nadaud

Top posts

• Itacaré - Brésil

14 septiembre 2013 ( #carnet de voyage )

Après une étape reposante à Arraial Do Cabo, nous reprenons la route direction Itacaré, un petit village de pêcheurs situé à 1 300km au nord de Rio. Pour se rendre à Itacaré depuis Arraial Do Cabo, c'est toute une histoire. Nous devons tout d'abord redesecendre...

• Santa Elena / Monteverde - Costa Rica

17 marzo 2013 ( #carnet de voyage )

Après la vie citadine de San José, nous nous dirigeons vers la petite ville de Santa Elena, en pleine montagne. Santa Elena fait partie de la région de Monteverde, mais elle est également appelée Monteverde... Bref, on a toujours pas trop compris, mais...

• Cancún & Isla Mujeres

14 febrero 2013 ( #carnet de voyage )

Après notre étape sportive à Valladolid, un peu de repos était nécessaire et c'est donc tout naturellement que nous avons pris la direction de la côte du Yucatán et plus précisément de Cancún! On le savait avant de s'y rendre, Cancún ce n'est pas vraiment...

• Córdoba - Argentine

27 agosto 2013 ( #carnet de voyage )

Après cette étape mouvementée à Mendoza, nous dormons comme des bébés dans le bus qui nous emmène à Córdoba, et arrivons donc tôt le matin, plutôt reposées. Nous nous installons dans une auberge franchement pourrie, mais bon, ça fera l'affaire pour une...

• San Cristobal de las Casas - Mexique

01 febrero 2013 ( #carnet de voyage )

Pour nous rendre dans la ville de San Cristobal, nous testons pour la 1ère fois les bus de nuit, pour un trajet de 10 heures, dans la montagne... pas de tout repos! Surtout pour Marie qui, avec son mal des transports légendaire, n'est pas vraiment au...

• Puerto López - Équateur

23 abril 2013 ( #carnet de voyage )

Ça faisait longtemps que nous n'avons pas passé la journée dans le bus, et bien c'est reparti! Nous prenons un premier bus depuis Riobamba qui nous dépose à Guayaquil, la plus grande (et dangereuse) ville du pays! Le terminal de bus est impressionnant,...

• El Calafate - Argentine

14 julio 2013 ( #carnet de voyage )

Après Bariloche, notre prochaine étape Argentine est El Calafate, bien plus au sud. Tellement plus au sud qu'il nous faudra 28h de bus pour nous y rendre! Notre record! Vu qu'on a bien aimé le concept de la carte dans l'article précédent pour vous montrer...

• Paraty - Brésil

07 septiembre 2013 ( #carnet de voyage )

Après cette étape nuageuse à Florianópolis, nous décidons de nous rendre un peu plus au nord, à Paraty. Nous prenons un premier bus de nuit jusqu'à São Paulo, ville la plus peuplée d'Amérique du Sud, dont nous ne verrons que la station de bus. Pas de...

• Cataratas del Iguazú - Argentine

04 septiembre 2013 ( #carnet de voyage )

Après notre séjour à Salta et pour notre dernière étape en Argentine, nous nous rendons à l'un des sites incontournables du pays: les chutes d'Iguazú. Pour ce faire, nous passons une fois de plus 24h dans le bus, ce qui ne fait plus peur aux routardes...

• Olinda - Brésil

26 septiembre 2013 ( #carnet de voyage )

Après notre dernière étape décevante à Salvador de Bahia, nous revoilà sur la route. Un bus de nuit et quelques centaines de kilomètres plus tard, nous arrivons dans le petit village d'Olinda, sous la pluie. Olinda - Brésil Olinda est une petite ville...

• Salar d'Uyuni et Sud-Lípez / Partie 3 - Bolivie

19 junio 2013 ( #carnet de voyage )

Le réveil à 5h30 est très difficile. Cette fois, on a vraiment mal dormi. Il faut dire que la température frôle les 0 degrés à l'intérieur, ça aide pas! Après un petit-déjeuner frugal, nous chargeons nos affaires sur le 4X4 et reprenons la route. Nous...

• México DF - Mexique

20 enero 2013 ( #carnet de voyage )

C'est à 6h que nous prenons place à bord de notre nouveau coucou qui nous conduira vers le Mexique! Pas grand chose à raconter sur le vol puisque nous nous sommes endormies avant le décollage puis réveillées à l'aterrissage! Nous avons cette fois-ci passé...

• Nariz del Diablo - Équateur

23 abril 2013 ( #carnet de voyage )

Après une nuit à Baños après nos 3 jours en Amazonie, nous prenons la route en direction de Riobamba, d'où nous souhaitons faire l'une des attractions phares de l'Équateur: le train de la Nariz del Diablo. Il nous faudra 2h pour nous y rendre. Nous allons...

• Bariloche - Argentine

13 julio 2013 ( #carnet de voyage )

Et oui, vous avez bien lu dans le titre, nous voilà rendues en Argentine! Dès notre 2ème jour à Pucón, nous avons commencé à remettre nos plans en question en ce qui concerne notre itinéraire au Chili. En effet, pour l'instant on n'est pas plus emballées...

• Quito - Equateur

07 abril 2013 ( #carnet de voyage )

Ça y est, le Costa Rica c'est déjà terminé! Nous passons notre dernière journée costaricaine à San José et nous occupons comme nous pouvons jusqu'au soir. Vers 21h, nous rejoignons l'aéroport, d'où notre avion décolle... à 6h le lendemain! Mais finalement,...

• Campeche & Mérida - Mexique

06 febrero 2013 ( #carnet de voyage )

Sur la route de Mérida depuis la ville de Palenque, nous nous accordons une halte d'une journée à Campeche, anciennement le plus grand repaire de pirates du golfe du Mexique! Nous avons moins de chance qu'à Palenque en ce qui concerne l'hôtel et nous...

• Palenque - Mexique

02 febrero 2013 ( #carnet de voyage )

C'est vers 12h que nous prenons le bus depuis San Cristobal pour nous rendre dans la ville de Palenque, point de départ de plusieurs excursions sympas. Maintenant habituées aux longues distances, les 5 heures de route passent comme sur des roulettes,...

• Huacachina - Pérou

19 mayo 2013 ( #carnet de voyage )

Vous saviez vous qu'on pouvait trouver des oasis naturelles au Pérou? Et oui, ça se passe dans la petite ville de Huacachina, située à 300 kms au sud de Lima! On a donc décidé d'aller y faire un tour. Pour y arriver depuis Lima, le trajet est assez rapide:...

• El Chaltén - Argentine

18 julio 2013 ( #carnet de voyage )

Nous profitons de nous trouver à El Calafate pour nous rendre dans la ville de El Chaltén, à 3h de route. C'est soit disant la "capitale du trekking", nous décidons donc d'aller voir ça de plus près. Pour nous rendre à El Chaltén, nous faisons la bonne...

• Trinidad - Cuba

15 enero 2013 ( #carnet de voyage )

C'est à bord d'un bus que nous nous rendons dans la petite ville de Trinidad. Lors de notre séjour à La Havane, toutes les personnes à qui nous disions que nous allions ensuite passer quelques jours à Trinidad nous répondaient la même chose: "¡Les va...

• Lima - Pérou

10 mayo 2013 ( #carnet de voyage )

Après une semaine passée dans le nord du Pérou, il est déjà l'heure de prendre la direction de la capitale du pays: Lima! Après un dernier bon petit-déj' à l'hôtel Alpes Huaraz, nous prenons le bus de 9h30 pour Lima. 8h de trajet nous attendent. 8h qui...

• Cusco - Pérou

20 mayo 2013 ( #carnet de voyage )

De retour de notre excursion au Cañon del Colca, nous avons encore une journée pour profiter de la ville d'Aréquipa. Et puis le soir, c'est un nouveau trajet de nuit qui nous attend pour nous rendre à Cusco. Hors de question de revivre un trajet comme...

• Santiago de Chile - Chili

28 junio 2013 ( #carnet de voyage )

Après plusieurs jours passés dans la ville de La Serena, nous continuons notre descente du pays pour nous rendre dans la capitale: Santiago de Chile! "Seulement" 6h de bus sont nécessaires pour rejoindre Santiago depuis La Serena, ce qui nous permet de...

• Sillustani - Pérou

26 mayo 2013 ( #carnet de voyage )

À quelques kilomètres de Puno se trouve le site archéologique de Sillustani. Il s'agit d'un cimetière dans lequel il est possible d'observer des tours funéraires construites il y a plusieurs centaines d'années par 3 civilisations différentes: les Collas,...

• Arraial Do Cabo - Brésil

11 septiembre 2013 ( #carnet de voyage )

Après une semaine de folie passée à Rio, nous décidons de prendre quelques jours de repos sur la côte. Après à peine 4h de bus, nous voilà arrivées dans la ville d'Arraial Do Cabo, située à 150km au nord de Rio. En arrivant à Arraial Do Cabo, notre hôtel...