Overblog
Edit post Seguir este blog Administration + Create my blog
Marie & Fanny en sudamerica.overblog.com

Notre road trip en Amérique du Sud. "Rester, c'est exister, mais voyager, c'est vivre." G. Nadaud

Arraial Do Cabo - Brésil

Après une semaine de folie passée à Rio, nous décidons de prendre quelques jours de repos sur la côte. Après à peine 4h de bus, nous voilà arrivées dans la ville d'Arraial Do Cabo, située à 150km au nord de Rio.

En arrivant à Arraial Do Cabo, notre hôtel est totalement vide et dans les rues il n'y pas un seul touriste à l'horizon. Nous sommes bien loin de la frénésie de Rio de Janeiro!

À peine installées à l'hôtel, nous enfilons nos maillots de bain et partons profiter des derniers rayons de soleil de la journée à la "Praia Do Forno". La plage est située à 20 minutes à pied de l'hôtel et en découvrant le paysage, on hallucine! C'est trop sauvage, trop beau, on adore!

Praia Do Forno - Brésil
Praia Do Forno - Brésil
Praia Do Forno - Brésil

Praia Do Forno - Brésil

Malheureusement au Brésil le soleil se couche tôt, nous ne tardons donc pas à rentrer à l'hôtel d'où nous assistons au coucher de soleil depuis la terrasse.

Arraial Do Cabo - Brésil

Le lendemain, c'est décidé, on se la coule douce: aujourd'hui c'est journée plage! Nous passons la matinée à "Praia Grande", une longue plage de sable blanc. L'occasion de refaire un peu de snorkeling, ça faisait longtemps! L'eau est transparente, on voit quelques poissons et même des tortues de mer...

Praia Grande - Arraial Do Cabo

Praia Grande - Arraial Do Cabo

Et puis l'après-midi nous changeons d'endroit et nous rendons à la plage "Prainha", située de l'autre côté de la ville. Ici il y a plus de vagues et la plage est loin d'être moche... Au programme, petite sieste réparatrice...

Prainha - Arraial Do Cabo

Prainha - Arraial Do Cabo

Nous profitons également de notre petit tour dans la ville pour goûter à une spécialité brésilienne: l'açaí. Il s'agit du fruit du palmier pinot. C'est l'un des fruits les plus énergétiques du Brésil. Depuis toujours, les baies d'açaí font partie de l'alimentation traditionnelle des Indiens d'Amazonie.

Nous le goûtons sous forme de sorbet servi avec des céréales. Nous ne sommes pas emballées mais ce n'est pas mauvais non plus. On a en fait l'étrange impression de manger des fleurs...

Arraial Do Cabo - Brésil

Vous l'aurez compris, à Arraial Do Cabo nous avons surtout profité des plages magnifiques qui entourent la ville. Arraial semble en basse saison être un peu délaissée par les touristes qui préfèrent se rendre dans des grandes stations balnéaires comme Buziós. Bien que la ville en elle-même n'ait aucun charme, nous avons bien apprécié notre étape à Arraial. De quoi reprendre des forces avant d'affronter un trajet de 35h pour nous rendre, encore plus au nord, à Itcaré!

Compartir este post
Repost0
Para estar informado de los últimos artículos, suscríbase:
Comentar este post
A
Bonjour je compte me rendre au Brésil cet été (hiver la bas) j'ai lu pas mal de vos articles et ils m'ont convaincu! De baSe je voulais me rendre à itacare mais On m'a plutot conseillée arraial do cabo. Je voulais savoir si pour les trois plages que vous avez visité vous vous y êtes rendu à pied à chaque fois? Ce n'était pas trop long?
Responder